dimanche 11 septembre 2011

Mes nouveaux Mag Feminins actuel

Je suis une accro des mag féminins..."Elle", "Biba", "Marie-Claire", "Cosmopolitan" ...n'ont aucun secret pour moi .
Dernièrement je me suis mise à faire travailler mes mimines..;ce qui m'a valu de retomber sous le charme de "Avantage" et "Mode et travaux"...

Mais pendant mes vacances, j'avais envie de faire des découvertes...Quelques temps avant une amie m'avait conseillé "Muze" (que j'ai mis plus bas), que je conseille pour ces articles sur les évènements, la culture...c'est un trimestriel excellent.



Et puis dans mon kiosque fétiche j'ai déniché "Causette" ..."Plus féminine du cerveau que du capiton" (à prendre ...comme vous le voulez, mais un peu d'humour aussi ne fait pas de mal ;-)))



et là...c'est du pur bonheur pour moi ;-)
Une écriture bien cinglante, bien grinçante comme j'aime...du décalé parfois, des dossiers à lire sans modération qui nous laisse bouche-bée....Entre le canard Enchainé et le Charlie Hebdo avec son humour satirique qu'il faut savoir prendre...au degré qu'il vous plait.
Pas de page beauté-mode...simplement des sujets d'actualité traités comme moi j'aime. Décrié comme un mag feministe (peut être et pourquoi pas !), j'en rafole parce que ...ça change du "les couleurs de cet automne, comment lui dire que je l'aime...l'amour à trois ça existe ? le parfum de l'hiver, la peau nickel chrome" (non non je ne critique puisque je lis moi même "Elle" et "le reste"...mais simplement un changement d'écriture, un changement de dossiers...ça fait du bien aux neurones ;-)

Je conseille donc....

1 commentaire:

  1. J'adore "Causette" ! Trouvé par hasard dans une gare en attendant un train !

    RépondreSupprimer