samedi 18 juin 2011

Il y a des livres...




L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle



Pourquoi ce livre ?

Laurent Gounelle est un specialiste du développement personnel
Son premier livre "L'homme qui voulait être heureux" est  une quête de soi qui n'arrête pas tout au long de la lecture. Des questions, mais des réponses aussi...si tant est que l'on soit en rechecher de quelque chose, ce qui a été mon cas lorsque je l'ai lu.
Un livre qui peut apporter une "confiance en soi"...ne pas avoir peur d'avancer, ne pas avoir peur de ces rêves...tout au moins savoir rêver sa vie et pouvoir la vivre. Se donner les moyens de vivre ses rêves.
C'est une introspection ...se poser les questions, les vraies questions sur soi-même.
Un peu comme si nous devions faire une liste de "j'aime-j'aime pas", "je veux faire-comment y arriver".

J'ai fermé ce livre et j'ai essayé de rêver ma vie...c'était l'été dernier. Au bord d'un bassin, les pieds dans l'eau j'ai demandé à mon compagnon "Imagine que tu n'aies aucunes barrières, pas de soucis d'argents, ni soucis de diplômes...qu'aimerais tu faire dans la vie ? en choisissant un métier et un hobby "
Et nous voilà partis à rêver lui et moi...

"Mais le rêve ne suffit pas...Vivre ses rêves, être acteur de sa vie c'est encore mieux..."

J'ai donc depuis ce livre...fait un bilan de compétence, je me suis cherchée professionnellement et je monte actuellement un dossier pour me former au métier du livre.
J'ai suivi cette année, même si ce n'était pas assidue des cours de photographies...

Ce n'est pas un livre de "recettes au bonheur"...Non, c'est simplement un livre qui peut permettre à certains lecteurs de se comprendre, un parcours initiatique, si l'on veut.

citations :

— Si vous ne renoncez à rien, vous vous abstenez de choisir. Et quand on s’abstient de choisir, on s’abstient de vivre la vie que l’on voudrait.

- Je crois que chacun rencontre dans son existence un grand nombre d’opportunités en tout genre, et que certains savent les repérer et les saisir, d’autre pas.



MelleShang

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire