lundi 3 octobre 2011

On garde

Je dois faire le tri chez moi, "je garde, je ne garde pas"...faute de place
Dans ma cuisine, j'ai un robot qui date de plus de....20 ans.

Alors la question s'est posée.
Et la réponse s'est imposée...Je garde....

J'ai fait ma pâte à tarte avec ce robot...J'en étais plus que contente. J'allais faire la grosse bêtise de vendre mon "Steca" qui m'a suivi depuis toute petite chez mes parents, que j'ai réacheté avec ma mère à la foire de Paris...qui m'a servi pour les soupes et les compotes de mes enfants...et maintenant me voilà à faire des pâtes à tarte ;-))



Tarte à l'abricot fait "Steca"

Recette

100g de beurre (moi j'en mets bcq moins)-
75g de cassonnade (idem...j'en mets bcq moins)
2 oeufs
40g de farine
100g de poudre d'amande
1 roulé de pâte feuilleté (j'ai fait avec de la pâte brisée...)

Dans un saladier mélanger le beurre et la cassonade. Il faut que le tout soit bien lié. Ajouter les oeufs puis la farine, la poudre d'amande en liant bien le tout.

Etaler la pâte, et la créme au centre de la pâte jusqu'à 2cm du bord. Couper en deux les abricots puis les disposer en rosace sur la crème d'amande...(moi je mets des amandes effilées pour le décor et...la gourmandise). Enfourner 40minutes à 200°. A servir tiède.

Bon ap à tous

1 commentaire:

  1. Je note !! Suis gourmande et adore les gâteau/tarte faits maison ! ;-)
    Sylvie (Douce Amère)

    RépondreSupprimer